Antoine Perrier
Artiste Lyrique
Baryton-Basse
Agent de renseignement
Il débute l’apprentissage de la musique (chant et piano) dès sa plus tendre enfance auprès de son père chef de choeur, pianiste et organiste.
A l’âge de 7 ans, Antoine intègre la classe de piano du Conservatoire d'Aix-les-Bains et le Centre de Pratique Vocale d'Aix-les-Bains fondé par ses deux parents.
A l'instar d'un petit chanteur à la Croix de Bois, il pratique, ainsi, le chant choral jusqu’à la période de la mue. En passant du piano à la guitare, il intègre à 16 ans la classe de chant lyrique (classe d’Isabelle Gallarotti) du Conservatoire d’Aix-les-Bains.
En avril dernier, il réussit le concours d'entrée en CPES (Cursus Préparatoire à l'Enseignement Supérieur) Arc Alpin.
Il suit désormais un cursus complet comprenant chant lyrique (classe de Marie- Hélène Ruscher), théâtre, piano, direction, écriture et orchestration au CRR de Chambéry.
Dans le cadre de son cursus au CRR, il lui a été donné d'interpréter Guglielmo dans Cosi Fan Tutte de Mozart, le Fauteuil et l'Arbre dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel, Leporello dans Don Giovanni de Mozart et Mars dans Orphée aux Enfers d'Offenbach.
Très investi au sein du Festival Lyrique d’Aix-les-Bains, il a d’ores et déjà eu l’occasion de participer activement à des productions telles que Princesse Czardas de Kalman (Théâtre National d’Opérette de Budapest) ou encore La Belle Hélène (Théâtre du Casino Grand Cercle d’Aix-les-Bains).
Gardaz
Soprano
Sondaz
Soprano