Didier Benedetti
Chef d'Orchestre
La carrière de DIDIER BENETTI débute au sein des grands orchestres symphoniques en tant que timbalier solo, il a joué sous la direction de Lorin Maazel , Seiji Ozawa , Riccardo Muti , Kurt Masur….
Son éclectisme musical lui permet d'aborder avec le même bonheur les oeuvres du grand répertoire symphonique, le répertoire lyrique, la musique d'aujourd'hui avec une prédilection pour les oeuvres hautes en couleurs et en rythmes.
Il participe à de nombreuses occasions à la fusion des genres musicaux tels que: musique symphonique et Jazz , musique traditionnelle, musique électronique, Il a régulièrement collaboré à des productions de l’Opéra Royal de Liège, l'Opéra d'Avignon, Nice, Toulon, Montpellier, Metz, Toulouse, l’Opéra de Monte Carlo.
En qualité de compositeur, son catalogue comporte des concertos pour percussions, harpes, arrangements, orchestrations ainsi qu’un ballet The Thin White Line donné à l’Opéra de Metz. Passionné de musique à l’image, il a composé de nombreuses partitions pour film muet de la Cinémathèque Française.
Il participe régulièrement à l'écriture de « concerts fiction » avec France Culture et l'Orchestre National de France pour lesquels il a composé et dirigé la musique de : Dracula, Au coeur des ténèbres, Alice au pays des merveilles, Vingt mille lieues sous les mers, Rebecca, Antigone, L’île mystérieuse, Peter Pan.
Depuis plusieurs années ils est associé à l’émission « Musiques en fêtes » donné sur France Télévision en qualité de chef d’orchestre, arrangeur et orchestrateur .
Gardaz
Soprano
Sondaz
Soprano