Régis Mengus

Artiste Lyrique
Baryton

Identification : Prince Danilo Danilowitsch Attaché de l’Ambassade de Marsovie Fine fleur des agents secrets!
Informations spécifiques C’est par le piano que RÉGIS MENGUS aborde la musique, très jeune.
Mais il découvre rapidement son attirance et ses aptitudes pour le chant.
Après un 1er Prix à l’unanimité au Conservatoire de Metz, il fait ses débuts sur scène à l’Opéra de Metz où on lui confie alors de nombreux petits rôles avec lesquels il développe et cultive son aisance scénique et ses talents naturels de comédien.

Lors de ses premières années de carrière, il incarne une galerie de personnages dans des productions telles que Carmen de Bizet dirigé par J-C Casadesus (Opéras de Lille et de Caen), Véronique de Messager (Opéra de St-Etienne), Faust de Gounod (Opéra de Metz) et bien d’autres.

Mais rapidement, la largeur de sa tessiture, très à l’aise dans l’aigu, en même temps que la couleur à la fois sombre et cuivrée de son timbre, lui permettent d’accéder à des premiers rôles réputés difficiles, comme par exemple Danilo dans La Veuve Joyeuse, qu’il a chanté à tout d’abord à l’Opéra-Théâtre de Reims et à l’Opéra de Nice.

En octobre 2013, il remporte le 1er Prix Homme et le Prix du public du Concours International de chant de Vivonne.

Et en mars 2014, c’est au Concours International de Bordeaux qu’il se distingue, en remportant le 1er Prix, le Prix du Public, le Prix spécial Voix Graves et le Prix de l’Opéra National de Bordeaux.

Il retrouve le rôle de Danilo en décembre 2014 à l’Opéra de Lausanne, puis les premiers plans se succèdent : Marcello dans La Bohème de Puccini (Opéra de Reims), Ourias dans Mireille de Gounod et Figaro dans Le Barbier de Séville avec l’orchestre Bell’Arte.

En janvier 2016, l’Opéra de Lausanne l’accueille à nouveau et lui confie le redoutable rôle du mari dans Les Mamelles de Tirésias de Poulenc.

Puis, il prouve encore une fois sa capacité à se jouer des difficultés en enchaînant immédiatement après avec le belliqueux rôle de Karnac dans Le Roi d’Ys de Lalo (mars 2016), suivi de Sharpless dans Madame Butterfly de Puccini (Opéra de Reims). Plus récemment, malgré de son jeune âge, il s’est vu confier avec succès le rôle titre d’Hamlet de Thomas (Opéra de Lausanne), Escamillo dans Carmen (Opéra de Rennes), et Albert dans Werther à (Opéra National du Rhin).

Parmi ses projets, citons entre autres Valentin dans Faust, Escamillo dans Carmen ainsi que le rôle titre

d’Eugène Oneguin à l’Opéra de Marseille.

EstelleDanvers646xh900
Estelle
Danvers

Chorégraphe

Fiche Artiste
Jean-François Vinciguerra646xh900
Jean-François
Vinciguerra

Baryton-Basse
Fiche Artiste
DidierBenedetti646xh900
Didier
Benedetti

Orchestrateur

Fiche Artiste
#image_title
Perrine
Madoeuf

Soprano
Fiche Artiste
RégisMengus646xh900
Régis
Mengus

Baryton
Fiche Artiste
EveCOQUARD646xh900
Eve
Coquart

Soprano
Fiche Artiste
#image_title
Florian
Laconi

Ténor
Fiche Artiste
EricLaugerias646xh900
Eric
Laugérias

Comédien
Fiche Artiste
Yvan Rebeyrol
Yvan
Rebeyrol

Ténor Bouffe

Fiche Artiste
#image_title
Didier
Claveau

Baryton

Fiche Artiste
#image_title
Thierry
Mulot

Baryton
Fiche Artiste
OrlandoCanton646xh900
Orlando
Canton Gonzalez

Ténor
Fiche Artiste
#image_title
Antoine
Perrier

Baryton-Basse
Fiche Artiste
SophieCarré646xh900
Sophie
Carré

Soprano
Fiche Artiste
AudreyJuilletGardaz646xh900
Audrey
Gardaz

Soprano
MarieCharlotteSondaz646xh900
Marie-Charlotte
Sondaz

Soprano