Eve Coquard
Artiste Lyrique
Soprano
puis intègre la Conservatoire de Saint-Maur-des- Fossés où elle obtient son Diplôme d'Etudes Musicales sous la direction d'Yves Sotin.
Elle a étudié pendant de nombreuses années avec la chef de chant de l'Opéra de Paris et de l'Opéra- Comique Claudie Martinet. Elle se perfectionne aujourd'hui auprès de Malcolm Walker et Cécile Perrin, et participe régulièrement à des Master Classes. (Barbara Bonney, Marcin Habela, Maciej Pikulski, Antoine Palloc).
Son répertoire s'étend de Bach à Stravinsky, et de la musique sacrée à l'opéra, en passant par l'opérette et l'opéra-comique, et même le théâtre.
Elle a joué dans des pièces musicales telles que Carmina Burana de Carl Orff au Cirque d'Hiver, la Messe en Ut de Mozart, Dixit Dominus et Le Messie de Haendel, Gloria de Vivaldi ou la Petite Messe Solennelle de Rossini. Parmi ses rôles d'opéra, elle s'est illustrée dans le répertoire mozartien avec Sandrina dans La Finta Giardiniera, Pamina dans Die Zauberflöte, Elisa dans Il Re Pastore, mais aussi dans Haendel avec le rôle d'Atalanta, Serse sous la direction de Jean-Claude Spinosi. Elle a également eu la joie d'interpréter des pièces musicales de compositeurs plus récents comme Les Noces de Stravinsky, Le Roi David de Honegger ou le War Requiem de Britten.
Le public belge a pu l'entendre à plusieurs reprises dans les rôles de Mimi dans La Bohème de Puccini au sein de l'Opéra en Plein Air, ou de Micaëla dans Carmen de Bizet. Elle a également joué dans diverses pièces de théâtre (Avignon, Fontainebleau, Versailles), et aime beaucoup se renouveler en participant à différents types de performances artistiques, par exemple avec le collectif (LA)HORDE.
Aujourd'hui, elle s'épanouit et se distingue dans le répertoire très riche de l'Opérette et de l'Opéracomique, notamment avec Eurydice dans Orphée aux Enfers d'Offenbach, Gabrielle dans La Vie Parisienne d'Offenbach, et plus récemment le rôle-titre de Véronique de Messager.
Cette saison comprend les rôles de Maria-Luisa dans La Belle de Cadix de Lopez ou de Stasi dans Princesse Czardas de Kálmán, mais aussi de nombreux récitals avec des pianistes et avec son frère harpiste, Marcel Cara, ainsi que dans divers festivals.
Gardaz
Soprano
Sondaz
Soprano