Antoine Perrier : une voix qui fait son chemin
Antoine Perrier, 22 ans, a grandi dans une famille passionnée de musique et notamment d'opérettes. Destiné à faire du chant sa profession, il s'investit activement dans le Festival Lyrique d'Aix-les-Bains.
Dans la famille Perrier, la musique est omniprésente. Son père, Fabrice Perrier, est chef de chœur, et sa mère, Sophie Carré, est présidente du Festival lyrique d'Aix-les-Bains. Antoine, encouragé par cet environnement, se dirige naturellement vers une carrière musicale. Il a débuté par l'apprentissage de la guitare au Conservatoire de musique et d'art dramatique d'Aix-les-Bains avant de rejoindre la classe de chant d'Isabelle Gallarotti, où il a découvert sa vocation.
Antoine confie : « Je me voyais plutôt ingénieur... », mais sa passion pour la scène l'a rapidement conduit à s'orienter vers le chant, le théâtre, et plus récemment, l'opérette. Après une année au sein de la Compagnie Intersongs, dirigée par la regrettée Estelle Danvers, il s'est investi dans l'organisation du Festival Lyrique d'Aix-les-Bains, où il est en charge de la gestion administrative et des relations avec les organisateurs.
Actuellement étudiant en licence professionnelle en administration et gestion des organisations, Antoine suit des cours de chant auprès de Marie-Hélène Rusch à la Cité des Arts de Chambéry. Il exprime son désir de se produire sur scène et de créer des spectacles, tout en explorant divers styles, du gospel à la comédie musicale. « J'aime la musique classique mais je soigne... », dit-il avec un sourire.
Antoine Perrier incarne ainsi la relève de la scène lyrique et musicale d'Aix-les-Bains, avec des ambitions claires et une passion palpable pour son art.