"Sang Viennois"

Johann Strauss fils
"Sang Viennois" (Wiener Blut), dernière opérette attribuée à Johann Strauss fils, posthume et arrangée par Adolf Müller junior, fut présentée pour la première fois en 1899. Cette œuvre, qui incarne l'apogée de l'ère de l'opérette viennoise, est une célébration de la Vienne impériale, avec ses valses enivrantes et son esprit joyeux et nostalgique.
#image_title

L'histoire se déroule à Vienne au 19e siècle, centrée autour de la confusion des amours et des quiproquos diplomatiques, illustrant avec humour et légèreté les traditions et la culture viennoise. Les personnages, issus de différentes strates sociales, se retrouvent mêlés dans une série de situations comiques, révélant les mœurs et les contrastes de la société viennoise.

La musique de Strauss brille par son élégance et sa vivacité, avec des valses célèbres qui ont capturé l'essence même de Vienne, telles que "Wiener Blut", "An der schönen blauen Donau", et d'autres mélodies qui dansent à travers l'opérette, reflétant l'insouciance et la joie de vivre.

"Sang Viennois" est une invitation à plonger dans un monde où la musique et la danse transcendent les différences, un hommage à la ville de Vienne et à son héritage culturel. C'est une œuvre qui célèbre l'amour, la fidélité et le charme intemporel de la Vienne d'antan.